A la Une, Afrique Australe, Afrique du Sud

Afrique du Sud : une Noël en arc-en-ciel dans la « festive season »

Cap

En Afrique du sud, au Cap, la fête de Noël a permis une unité des noirs, métis et blancs en un seul bloc arc-en-ciel. Des buffets gratuits ont été organisés dans toute la ville.

Noël, la fête qui commémore la naissance en Jérusalem de Jésus, a été l’occasion pour les habitants du Cap de partager plus qu’une ville, mais aussi une histoire. Les grandes rues ont été décorées avec les lumières vives, les étrangers affluent et les natives se confondent.

Au cap, la principale ville métisse de l’Afrique du sud, cette fête de 2016 a été un symbole d’unité et d’union dans le même esprit.

Ils se sont retrouvés autour d’un pique-nique sur l’herbe ou un déjeuner de Noël. Une musique en vogue. Une house music sud africaine marquée par les rythmes du kwaito, la dance music festive qui a explosé à la fin de l’apartheid.

C’est le 16 décembre dernier, un jour férié pour « la réconciliation » nationale que le coup d’envoi des festivités « festive season » a été donné. Le programme se poursuit sans interruption jusqu’à la fin du mois de décembre.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *