A la Une, Affaires, Bénin, Projets

Africab: du wifi à bord des taxis !

AfricabA Cotonou, la capitale économique du Bénin,  on ne voit plus que des voitures de transport avec chauffeur (VTC) dans la circulation. Désormais, il n’y aura pas que les taxi-motos ou de vieux taxis, mais aussi les VTC. Le gouvernement à annoncé la création d’une flotte de taxis avec des voitures neuves.

La compagnie de VTC, Africab, lancée pour la premiére fois en Côte d’Ivoire, est désormais présente au Bénin avec les mêmes services.

Rufin Yenonfan, l’un des responsables de Africab a affirmé « on veut que nos clients se déplacent en toute tranquillité, qu’ils aient des chauffeurs bien formés et des services à bord comme le wi-fi. Tout cela est purement nouveau sur le marché béninois. Nous avons aujourd’hui 15 voitures et notre ambition est d’en avoir 150 d’ici la fin 2017. »

Les VTC seront au nombre de 300 à Cotonou. Ces véhicules seront exonéré de toutes taxes pour les auto-entrepreneurs sélectionnés. Ces derniers auront accès à des prêt bancaires.

« Le rôle de l’Etat n’est pas de créer une flotte de taxi, mais de susciter l’initiative privée en accompagnant le mouvement. L’Etat ne fait qu’organiser le secteur pour les privés. Si nous voulons développer le tourisme, nous sommes obligés de prendre les mesures d’accueil nécessaires mais nous souhaitons aussi donner les moyens aux Béninois de se déplacer dans de bonnes conditions ».

C’est en ces termes que Rufino d’Almeida, directeur de cabinet au ministère du Développement qui pilote l’opération, s’est expliqué.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *