A la Une, Affaires, Congo

Congo: Sassou Nguesso à la table de Donald Trump

Denis Sassou Nguesso

Le président congolais Denis Sassou Nguesso rencontre, mercredi, le nouveau président des Etats Unis d’Amérique, Donald Trump. Il compte ainsi revenir sur la scène internationale.

Denis Sassou Nguesso, également président du Comité de haut niveau de l’Union africaine sur la crise en Libye sera reçu demain en tête à tête, à Washington.

Selon un communiqué de la présidence congolaise, Sassou Nguesso s’est envolé depuis lundi 26 décembre, pour évoquer officiellement la crise libyenne.

Cette visite se portera essentiellement sur les moyens de sortir de le pays de la crise. Ensuite, les questions de l’Afrique et de l’international seront évoquées.

Le ministre congolais de la Communication, Thierry Moungala explique que « Donald Trump montre là un certain pragmatisme, celui d’échanger avec un des acteurs principaux sur le continent, qui peut lui donner des précisions sur les situations libyenne et africaine en général ».

Thierry Moungala qui indique aussi que « ce n’est pas un événement d’être le premier ou le dernier chef d’Etat à rencontrer Donald Trump ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *