Nigéria, Projets

Nigeria: bientôt la création d’une université dédiée aux TIC

group of african american college students in computer roomUne université entièrement consacrée aux Technologies de l’Information et de la Communication sera créée au Nigeria, en 2017. L’information a été annoncée lundi 26 décembre 2016 par le gouvernement fédéral du Nigeria.

Le ministre nigérian de la communication, Adebayo Shittu se dit « heureux » de ce qu’on appelle le « Digital Bridge Institut » (DBI), qui offre des programmes de formation à court terme dans six endroits à travers le pays.  « Nous allons transformer cet institut en une Université des TIC du Nigeria », a-t-il ajouté.

A l’heure où le monde est en pleine mutation numérique, l’infrastructure vise à booster le niveau des jeunes nigérians et à offrir un environnement et des installations de formation afin développer le secteur des Tic dans le pays.

« Nous sommes à une époque où le monde est devenu  un village planétaire, il est important que les étudiants nigérians développent des compétences dans les TIC »,  a déclaré Monisola Udoh, la directrice des TIC au ministère des Communications

En marge de la construction de l’université Tic dans le pays, le gouvernement nigérian envisage d’équiper le secondaire, de moyens technologiques.

De grosses entreprises internationales telles que Facebook, Motorola, Ericson, sont annoncées pour accompagner ce projet.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *