A la Une, Affaires, Libéria, Nigéria, Projets

Afrique: une source d’opportunités pour les entreprises locales

OpportnitéL’entrepreneuriat bat son plein en Afrique. L’impact positif des entrepreneurs africains fait beaucoup d’effet dans le développement du continent. Ils sont dans la santé, l’immobilier, la mode ou encore dans la technologie et ils changent le visage de l’Afrique.

Dans son optique de monter aux jeunes Libériens que les plus grandes opportunités se trouvent en Afrique, Tianna Sherman, quitte les Etats-Unis en 2010 pour s’installer au Liberia où elle ouvre son entreprise de vêtements wax.

Elle affirme à ce propos « c‘était l’occasion d’avoir un espace agréable pour que les clients puissent essayer les vêtements, de faire leur shopping confortablement, (de ne pas avoir à battre sur vos prix) et c‘était aussi l’occasion pour moi de montrer aux gens que les Libériens sont capables de mettre en place un bel établissement.”

Au Nigeria, grâce à la crise économique, le gouvernement a dû limiter les importations. Et cela va dans tout l’avantage des entreprises locales. Les fondateurs de la société Wilson’s Juice, eux, profitent de cette crise pour faire des chiffres d’affaire et imposé leur marque.

« Les gens se plaignent et critiquent la dévaluation du naira, l‘économie qui ralentit. Tant de choses vont mal, mais nous voyons cela comme une opportunité. Nous assistons à cela depuis des années et maintenant, nous croyons que c’est le bon moment pour nous de vraiment briller » ont-il affirmé.

Désormais, quand on parle de l’Afrique, on parle de source d’opportunités. De nombreux pays africains croissent et attirent multiples investisseurs. Même si le parcours d’un entrepreneur en Afrique n’est pas facile, leur réussite est, quant à elle, effective.

A lire aussi :

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *