Projets, Togo, Vidéos

Flash Clac Week: les arts et la photographie s’invitent au Togo

Florent-Banissa

Les villes de Kpalime et de Lomé accueillent du 02 au 07 janvier prochain la troisième édition du Flash Clac Week (FCW), le plus grand biennal de l’art et de la photographie.

Placé sous le thème « Ma nature et mon environnement », la troisième édition du FCW se veut  un cadre d’échanges et de partage entre photographes professionnels, amateurs, artistes et le public.

L’objectif est d’offrir au public l’opportunité au public d’assister et de participer à la révolution en matière de photographie tout en s’engageant dans des luttes d’ordre sanitaire et humanitaire.

La particularité de cette troisième édition sera l’initiation des participants au concept « From Words to Pixels ».

Selon les promoteurs de l’évènement, « c’est un concept d’illustration de texte en séquence image ».

« Le texte à illustrer sur le festival précisent-ils, nous a été confectionné par le célèbre écrivain et journaliste MINGA Siddick. »

« Ce texte est le fruit d’un partenariat entre le FCW d’une part avec le CFP (Centre de Formation en Photographie) du Mali et l’association Ecriture des Suds d’autre part. » Ont-ils conclut.

Au programme des cinq jours d’activités, des séances  pratiques en technique de prise de vue, des shootings, des ateliers sur la photographie et le graphisme appliqué à la photographie.

Des experts venus du Togo et d’ailleurs à l’instar de Malick Sidibe et de Nathan Gozo seront au rendez-vous.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *