A la Une, Burkina Faso, Politique

Bilan de Rock Kaboré: le président burkinabé donne la parole aux internautes

Rock KaboréLe président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré, à interagi avec sa population via twitter, mercredi, soit un an après son élection à la tête du pays. Et c’est est une grande première au Burkina.

Mercredi 28 décembre, à 19h GMT, durant une heure, les internautes burkinabés ont pu poser toutes leurs questions au président de la République avec le hashtag #pfdirect. Ses quelques 9527 followers sur Twitter se sont prêtés au jeu.

La population du Burkina Faso s’élève à 18 millions avec environ 1,8 millions d’internautes, suivant les données officielles. Parmi eux, le nombre d’inscrit sur Twitter est presque insignifiant.

Pourtant, pour le président qui veut se montrer connaisseur des nouvelles technologies, Twitter est le meilleur moyen. Ces interactions se poursuivront jeudi, pour donner la possibilité à tous les followers de poser des questions et avoir des réponses.

On peut lire le président sur ce réseau social:  « C’est une première expérience pour moi à laquelle je participe avec enthousiasme . C’est un moyen de communication ».

Ce jeudi 29 décembre, soit 12 mois exactement après son élection, Kaboré se verra face aux journalistes de la presse nationale pour faire le bilan de sa première année de mandat.

La présidence du pays à passé un communiqué qui indique que « Le président du Faso reviendra sur les mesures d’urgence prises dès les premiers mois, sur les réformes déjà engagées afin de poser les fondements solides d’un Burkina nouveau, et sur les perspectives pour les quatre prochaines années ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *