A la Une, Affaires, Afrique Australe, Afrique Centrale, Afrique de l’Est, Afrique de l’Ouest, Maghreb, Océan indien

Entrepreneuriat: les femmes africaines au 1er rang mondial

Femme entrepreuneureEn Afrique, les femmes représentent 50% de la force de travail. Elles contribuent activement à la vie économique et génèrent près de 70% des revenus domestiques. Le record du monde des femmes entrepreneures est toujours détenu par l’Afrique.

Dans les initiatives d’entreprises, une grande marge de femme est représentée la plupart du temps en agriculture, où elles constituent deux tiers de la main-d’œuvre. D’autres se lancent dans les startups ou sont des femmes au pouvoir.

Les femmes couvrent également les secteurs du commerce, des services ou s’ inscrivent dans les microentreprises. Toutefois, c’est souvent dans le secteur informel.

Les femmes africaines ont un impact important et croissant sur chacune de leur société, ainsi que sur toute l’Afrique. Elles constituent la première force économique du continent. Elles changent chaque jour le continent africain et prennent une place sur le scène internationale.

Malgré toutes les difficultés auxquelles elles font face, 35% de femmes sont entrepreneurs en Afrique. « En Ouganda, 38 % des sociétés enregistrées appartiennent à des femmes» d’après l’étude « New Deal, New Game for Women in Africa », de Roland Berger, parue en septembre.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *