A la Une, Politique

Obama: l’homme le plus admiré en 2016

Obama(Africanews)- En 2016, les Américains ont plus admiré leur président Barack Obama que n’importe quel acteur politique dans le pays. Obama décroche ainsi pour la neuvième année de suite cette ‘‘distinction’‘.

Talonné par le président élu, Donal Trump, qui vient en deuxième position, la marge entre les deux hommes est plus que jamais réduite, selon l’institut Gallup qui a publié les résultats d’un sondage mercredi.

Crédité de 5% en 2015, le président élu Donald Trump a été, cette année, cité par 15% des sondés tandis que Barack Obama a été choisi par 22% des personnes interrogées.

Une situation qui a peut-être poussé Obama à dire lundi qu’il est ‘‘sûr’‘ qu’il aurait décroché un troisième mandat si la Constitution lui avait permis de se présenter une nouvelle fois. Une affirmation aussitôt rejetée par Donald Trump.

Ce dernier a d’ailleurs accusé Barack Obama de tenir des ‘‘propos incendiaires’‘ et de mettre des ‘‘obstacles’‘ à une transition en bon ordre.

Du côté des femmes, Hillary Clinton a terminé en tête pour la 15e fois d’affilée et la 21e au total, un record. Michelle Obama arrive en deuxième position avec 8%.

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *