A la Une, Cameroun, Sports

« Globe Soccer Awards »: Eto’o distingué pour l’ensemble de sa carrière

samuel_eto_imageLa 7e édition  du « Globe Soccer Awards », l’un des grands événements de récompense des acteurs de football dans le monde, vient de distinguer Samuel ETO, pour l’ensemble de sa carrière.

La star camerounaise reçoit donc le trophée de carrière et succède ainsi à Franck Lampard, Filippo Inzaghi  lauréats du même prix, respectivement en 2015 et en 2014.

« Le prix de carrière va à Samuel Eto’o, l’un des meilleurs joueurs de son époque et le seul à remporter deux sopranos deux années consécutives et avec deux équipes différentes, Barcelone en 2008-2009 et l’Inter Milan en 2009-2010. Globe de football ne pouvait manquer de reconnaître la carrière de ce champion », a déclaré l’un des promoteurs sur le site de l’événement.

Le joueur Camerounais de 36 ans  a dans un tweet, remercié ses coéquipiers et entraîneurs.

Autres distinctions, le récent ballon d’or, Christiano Ronaldo a reçu le trophée du meilleur joueur de l’année 2016. Fernando Santos a été distingué meilleur sélectionneur de l’année. Un prix spécial a été décerné Unai Emery l’entraineur de PSG.

Real Madrid décroche le titre de la meilleure équipe de l’année. Son président Florentino Pérez a été récompensé meilleur président de club de l’année.

La remise des prix s’est déroulée le 27 décembre dernier, en marge de la 11e conférence internationale sur le sport.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *