A la Une, Politique, Sénégal

Sénégal: Macky Sall promet une électricité moins chère en 2017

Macky SallLe président sénégalais Macky Sall a annoncé une baisse de 10% du prix de l‘électricité « dès le premier semestre 2017» . Rapporte le 1er janvier 2017, notre confrère Africanews.

Une annonce qui intervient après que le pays a connu une nette amélioration de l’offre d‘électricité grâce notamment à la mise en service de centrales solaires.

Le président Macky Sall a indiqué que l’approvisionnement en électricité avait considérablement augmenté. Les coupures sont passé d’une moyenne de 912 heures en 2011, à 73 heures en 2016.

 

L’année dernière, Sénélec, le fournisseur national d‘électricité du Sénégal, a mis en service 270 mégawatts supplémentaires (MW), soit plus de la moitié de sa capacité cumulée en 2015, 510 MW.

Cela a permis d’améliorer considérablement la qualité du service et de fournir de l‘électricité, à des milliers de sénégalais, a souligné le président Macky Sall.

Il a également rappelé les récentes mise en service des centrales solaires de Bokhol (nord du pays) et de Malicounda (ouest) . Le président sénégalais a aussi relevé que «six autres projets solaires et éoliens» doivent être «achevés d’ici 2018».

Pour le chef de l‘État sénégalais, les récentes découvertes de gaz et de pétrole , offriront au pays «de nouvelles opportunités» pour son «indépendance énergétique».

Dans le passé, le Sénégal a connu de graves crises de ravitaillement en électricité .Cela s’expliquait par des difficultés financières de Senelec à obtenir du carburant et à entretenir des équipements souvent délabrés.

A lire aussi :

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *