A la Une, Côte d’Ivoire, Projets

Côte d’Ivoire : Africatoon s’impose en cinéma d’animation 2D et 3D

Africatoon

Le continent africain regorge de talents très dynamiques en cinéma d’animation même si le secteur est encore embryonnaire. Néanmoins, il a encore besoin de talent et de moyens.

Afrikatoon, une des sociétés de production audiovisuelle en Côte d’Ivoire, s’est embarqué dans l’animation 2D et 3D et vise promouvoir la vrai Afrique optimiste avec des création originales.

Pour Abdel Kouame, le producteur-réalisateur de Afrikatoon, « On se dit que, des histoires qui parlent des valeurs africaines, des traditions africaines, des cultures africaines, il n’y en a pas beaucoup. En général, ce qu’on a de l’Afrique, c’est une vision qui vient de l’extérieur. On s’est dit qu’il serait intéressant d’avoir une autre vision, celle qui vient de l’intérieur même du continent pour projeter autres choses que ce qu’on a l’habitude de voir. Allez sur le net, tappez même Côte d’Ivoire, Abidjan sur internet et vous verrez les images que vous aurez. Il n’y a que des images de guerres, et nous, on trouve cela injuste. On s’est dit qu’il faut transmettre d’autres images qui sont un peu plus valorisantes ».

La société de production audiovisuelle, Afrikatoon est également connu pour les bandes dessinées et mise beaucoup sur l’expérience pour révolutionner le monde de l’animation en cinéma, tout en y a portant de l’originalité.

Dans cette optique, on y retrouve des animations en court métrage comme “la famille tchatchalo”, “la blague du jour”, “Conte-nous”, “la petite pokou”, mais aussi de longs-métrages : “Pokou”, “Soundiata Keita” et “Wë”.

Ces programmes sont diffusés sur plusieurs chaînes internationaux dédiées principalement à la diaspora et font objet de diverses festivals sur les cinq continents.

Sur sa chaîne YouTube par exemple, c’est près de 250.000 visiteurs qui suivent les programmes d’animation de Africatoon.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *