A la Une, Cameroun, Mode, Projets

Ludovic Kamgué: le fabuleux parcours du créateur de « Stradel’s »

Ludovic Michel KamguéSur les traces de sa mère, Ludovic Michel Kamgué, le jeune camerounais de 45 ans s’inscrit dans le stylisme et la création. Plus simplement, c’est le jeune entrepreneur africain de la mode, qui a su se démarquer dans le monde de la mode en France avec sa marque Stradel’s.

Passionné du vêtement et des belles coupes, il obtient rapidement un diplôme d’ingénierie textile, ce qui lui permet de faire force en fabrication textile. Là, à Socami, il devient responsable de fabrication et de distribution de produits pour des maisons comme Christian Dior, Thiery Mugler, Devernois.

A la suite de ces expériences qui lui ont permis d’acquérir des compétences digne de ses postes de responsables, Ludovic Michel Kamgué, tente sa chance en créant sa propre société et la marque Stradel’s.

Ce talent inné en lui, a, dans un premier temps, été développé grâce à sa mère, ancienne d’ESMOD et directrice d’une importante unité de confection au Cameroun.

C’est en 1999 que son entreprise Stradel’s sort de terre. Mais avant cela, le jeune camerounais, à l’époque, à 27 ans, organisait dans son propre compte, dans des hôtels de luxes, des ventes privées de cravates, caleçons ou encore de chemise.

Sa première boutique voyait ainsi le jour à Paris, rue champ de Mars dans le 7è arrondissement. Puis, il déménage pour se réinstaller à 65 avenue Bosquet, ou le commerce est plus fructueux avec une plus grande visibilité.

Dans cette ascension, le jeune créateur retourne dans son pays d’origine, le Cameroun, où il ouvre d’autres boutiques, notamment à Yaoundé, la capital, en 2000, et à Douala, la capitale économique en 2001. Dans ce sens, il contribue au développement économique de son pays.

Il revient en France, et ouvre, en 2004 dans le 8ème arrondissement, une seconde boutique, suivie de deux autres ouvertures en septembre 2008. Dans cette continuité, il dédie une de ces boutiques à la femme classique et glamour.

Il prévoit très prochainement une nouvelle ouverture à l’Île de France et dans plusieurs autres pays africains.

Le jeune camerounais Ludovic Michel Kamgué a su conquérir le monde de la création dans la ville de la mode, par ses œuvres singulièrement fabuleuses, toutes à la fois dédiées aux hommes et aux femmes, en conciliant sa formation à sa passion.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *