A la Une, Affaires, Nigéria, Projets

Mike Adenuga: la 2è personnalité la plus riche du Nigeria

Portfoliance-Mike-adenugaIl fait partie des cinq personnalités africaines les plus riches en 2016 avec une fortune estimée à 10,3 milliards de dollars.

Le magnat nigérian du pétrole et des télécommunications Mike Adenuga, est l’un des milliardaires nigérians, sinon le seul dont la fortune a augmenté au cours de l’année écoulée.

Malgré que sa fortune ait un peu chuté de 4, 2 milliards de dollars au premier trimestre de l’année 2016 en raison de la dévaluation du naira, Mike s’est vite rattrapé et sa valeur nette a doublé en fin d’année. Elle est passée de 2,7 milliards à 5,8 milliards de dollars.

Son compatriote Aliko Dangote, le plus riche africain  a vu en revanche sa fortune baisser de près de 28% à 12,4 milliards de dollars en 2016, selon le magazine nigérian « Vanguard ».

Mike Adenuga est né un 26 avril 1953 au Nigeria. Après ses études à l’université à Oklahoma aux USA et à Pace à New-York, il s’est lancé dans les affaires et crée très jeune sa propre entreprise qui a embauché jusqu’à 8000 employés.

A 26 ans, Mike devint millionnaire. Encore connu sous l’appellation de chercheur de l’or, Mike Adenuga est aujourd’hui le patron des sociétés nigérianes, de télécommunication Globacom et de pétrole Conoil Producing.

L’homme d’affaires est aussi présent dans les secteurs de Banque et de Gaz.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *