A la Une, Affaires, Afrique Australe, Afrique Centrale, Afrique de l’Est, Afrique de l’Ouest, Maghreb, Projets

Elumelu Program 2017: 1000 entrepreneurs africains à accompagner, candidatez !

ElumeluLa troisième édition du programme annuel d’entrepreneuriat africain Tony Elumelu vient d’être lancée.

Organisée chaque année depuis 2015 par la Fondation Tony Elumelu (TEF), l’initiative se présente comme un piédestal aux jeunes entrepreneurs africains.

« (…) Nos entrepreneurs changeront le visage de l’Afrique, créant ainsi une vague de business africains dynamiques, enrichissant leurs communautés et leurs pays, et étant des locomotives de la croissance économique à travers le continent tout entier », avait déclaré le milliardaire nigérian en octobre 2016 lors du lancement de la 2e édition du programme.

Au total 1000 entrepreneurs sont attendus à cette troisième édition. Ils bénéficieront dans un premier temps d’un soutien financier de 5 000 dollars et d’une formation intensive de trois mois, à l’issue de laquelle, une sélection sera faite. Ceux qui seront retenus recevront ensuite 5 000 dollars à la fin de la formation.

Pour être éligible au concours, le business du candidat doit être impérativement localisé sur le continent africain et l’entreprise doit avoir un but lucratif.

Les candidats ont jusqu’au 1er mars 2017 à minuit pour remplir leur dossier d’inscription. Ils doivent être majeurs, et résider en Afrique « de façon légale » ou être citoyens africains.

Par ailleurs, la sélection des candidats tiendra également compte de la pertinence des projets, des opportunités de marché et des aptitudes de ces derniers à développer un business.

Echelonné sur une période de 10 ans, le programme annuel d’entrepreneuriat africain Tony Olumelu, prévoit financer à terme 10 000 entrepreneurs africains à hauteur de 100 millions de dollars.

Le dépôt des candidatures se poursuit ICI

 

A lire aussi :

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.