A la Une, Politique, Somalie

Ilhan Omar: la Somalienne député sur le sol de Donald Trump

ilhanSomalienne, née en Afrique et musulmane, Ilhan Omar est une jeune femme de 34 ans, mariée et mère de trois enfants, devenu député aux USA sous Donald Trump. C’est à la Chambre des représentants de l’Etat du Minnesota, aux Etats Unies que la jeune dame, originaire de la somalie, remporta son siège. Ilhan Omar a été une ancienne réfugiée qui a immigré dans le pays de l’oncle Sam depuis sa tendre enfance.

Cette nouvelle vient bouleverser le quotidien de plus d’un, d’autant plus que, pendant sa campagne, Donald Trump s’était très rigoureusement opposé à l’immigration et aux musulmans.

Notons que Donald Trump s’installera à la Maison Blanche le 20 janvier prochain alors que la jeune dame, ex-réfugiée, musulmane et voilée, a déjà pris fonction depuis le 02 janvier de cette même année.

En effet, elle a été élue le mardi 8 novembre dernier au cours de l’Election Day. Elle fait part de sa joie sur son site. Voici ce qu’elle y a écrit:

« Ce soir est le point culminant de plus d’un an de travail acharné. Je suis si fière de cette victoire, parce que le District 60B représente le meilleur du Minnesota. Mes voisins et tous ceux qui sont ici dans cette salle représentent ce que nous, en tant que nation, voulons être : unis dans notre diversité. […] Les résidents de longue date, les immigrants d’Afrique de l’Est et les étudiants, nous sommes venus ensemble et engagés dans le progrès politique. Nous avons parlé des enjeux qui nous préoccupent et nous sommes liés à l’avenir que nous voulons créer ».

A lire aussi :

2 Comments

  1. Oual

    Un très bon exemple !!!

  2. Oual

    Un très bon exemple !!! Bravo!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *