A la Une, Ghana, Politique

Ghana: John Mahama « heureux » de quitter ses fonctions

John Dramani Mahama is the Vice President of the Republic of Ghana.

Lors de son dernier discours à la nation jeudi à Accra, le président ghanéen John Dramani Mahama, a exhorté la population à « s’unir » derrière son successeur Nana Akufo-Addo.

Le président sortant, Mahama âgé de 58 ans, malgré sa défaite aux élections présidentielles de décembre dernier, se dit « heureux de quitter ses fonctions ». Il laisse donc son adversaire de l’opposition sur le trône suprême comme il le mérite.

Rappelons que le Ghana est l’un des rares pays où les résultats des élections n’ont pas été contestées.

Il est également l’un des pays les plus démocratiquement stables sur le continent, et c’est dans l’unité que son président appelle ses compatriotes à se rassembler derrière le futur nouveau président de la République.

Son plus grand souhait, c’est de garder le pays dans cette unité qui y a toujours régner. Il déclare avec fierté : « Je suis ici aujourd’hui, Monsieur le Président, pour transmettre les rênes du pays à Nana Akufo-Addo avec fierté, bonne volonté et détermination et pour demander à tous les Ghanéens de l’encourager à accomplir sa part d’un relais important pour le Ghana ».

C’est ce samedi 07 janvier que Akufo-Addo, 72 ans, devrait être investi comme chef d’État du Ghana, après sa victoire avec 53% des voix.

Lors de sa campagne présidentielle, son programme visait à « rétablir la stabilité économique et encourager l’investissement en réduisant l’impôt sur les sociétés et en abolissant toutes les taxes, des ventes immobilières aux billets d’avion domestiques ».

A lire aussi :

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *