A la Une, Affaires, Projets, Tanzanie

Tourisme: La Tanzanie en quête de nouveaux marchés

Safari-Afrique-du-Sud-éléphant-4

La Tanzanie est l’une des destinations très prisées des touristes occidentaux. Le secteur représente un maillon important de l’économie du pays.

En 2016, le nombre d’arrivées de touristes sur le sol tanzanien est de 1,14 million; un record jamais égalé depuis belle lurette dans ce pays de l’Afrique de l’Est qui affiche de plus en plus ses ambitions à atteindre les 3 millions de visiteurs d’ici 2018.

Pour ce faire, la Tanzanie compte lancer une importante campagne de marketing international en direction des pays de l’Asie du Sud-Est, de l’Amérique du Sud et de la rive du Pacifique.

L’idée est de conquérir ces marchés.

Selon le président de l’Office du Tourisme tanzanien, Thomas Mihayo « la Tanzanie cherchait à attirer des touristes de Chine, d’Inde, de Russie, de Turquie, du Brésil et des Emirats Arabes Unis. Elle dépendait jusque-là essentiellement des marchés européens et américains  ». A-t-il mentionné.

Il précise par ailleurs que « La nouvelle stratégie de commercialisation et les autres initiatives de communication ciblant les nouveaux marchés, devraient permettre d’atteindre deux millions d’arrivées de touristes d’ici fin 2017. »

A moyen terme, il s’agira de faire des recettes touristiques de 2 milliards de dollars pour les deux millions d’arrivées fin 2017.

Au terme de l’échéance (fin 2018), ces chiffres devraient passer à 4 milliards de dollars pour trois millions de touristes.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *