A la Une, Mali, Sports

CAN 2017 : budget des aigles du Mali à moitié dévoilé

mali

La 31è édition de la coupe d’Afrique des Nations du Gabon s’ouvre dans 6 jours et au Mali, le budget sur la participation de l’équipe nationale se voit dévoiler à moitié sans la comptabilisation des chiffres du gouvernement.

Le gouvernement malien, à travers le Ministère des sports, est sur le point d’octroyer un budget à l’équipe nationale pour ce grand rendez-vous du football africain.

Selon des sources proches du ministère malien des sports, ce budget avoisine les 100 millions de francs cfa et réunirait l’ensemble des frais de transport de la délégation officielle et le séjour au Gabon.

Pendant ce temps, le budget de la CAN a excédé le milliard de fcfa dans les autres pays participants à cette compétition.

En Cote d’Ivoire par exemple c’est environ 4 milliards de fcfa,  quand aux lions de la Teranga du Sénégal, c’est près de 2 milliards.

Quel serait donc le budget réel des Aigles du Mali pour le Gabon ?

La totalité des frais pris en charge par la Fédération Malienne de Football s’élève en réalité à au moins 44 millions de fcfa. Mais les chiffres pour la contribution du gouvernement malien, ne sont pas encore connu pour l’heure.

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *