A la Une, Gabon, Sénégal, Sports

CAN 2017: Booba serait-il indésirable à la cérémonie d’ouverture ?

BoobaFort du succès de son morceau « DKR » dont la vidéo continue de séduire des millions de fans dont les Sénégalais, et « Kiname », issue d’une collaboration avec Fally Ipupa, le chanteur Booba serait annoncé à la cérémonie d’ouverture de la CAN 2017, prévue du 14 janvier au 5 février prochain.

Même si l’artiste franco-sénégalais n’a encore confirmé ou infirmé une éventuelle prestation à la cérémonie d’ouverture de cette fête continentale du football, des voix s’élèvent d’ores et déjà pour interdire à Booba de fouler le sol gabonais dans le cadre de la 31è édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Rien à voir avec ses chansons, encore moins le comportement irrévérencieux devenu une marque de fabrique pour le rappeur.

Le vrai mobile est ailleurs: les séquelles des violences post-électorales ayant marqué la dernière présidentielle gabonaise. Des jeunes opposants Gabonais, qui contestent la réélection d’Ali Bongo s’inscrivent donc dans une démarche de boycott de la CAN 2017.

Et ils ont tenu à exprimer leur désarroi à travers une pluie de tweets à travers des messages de contestation à l’endroit de Booba.

Pour l’heure, l’intéressé n’a ni confirmé sa présence à la cérémonie, ni réagit à la polémique qui s’enfle sur les réseaux sociaux.

A lire aussi :

Photo du profil de Blaise AKAME

À propos Blaise AKAME

Journaliste à Africa Top Success

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *