A la Une, Côte d’Ivoire, Projets

Koné Gninlnagnon: le premier jeune producteur du riz 100% ivoirien

Koné Gninlnagnon

A 29 ans seulement, Koné Gninlnagnon (photo à droite), le jeune entrepreneur ivoirien veut aider à atteindre l’autosuffisance alimentaire en riz à travers son entreprise producteur du « riz délice « .

En Côte d’Ivoire, sur les 1,6 millions de tonne de riz consommé par an, la production s’ élève à seulement 600.000 tonnes. Pour combler ce déficit, il faudra que le pays produise 1 millions de tonnes supplémentaires.

Afin de combler ce vide, Koné Gninlnagnon crée Katio-Akpa, une entreprise responsable de la mise sur le marché ivoirien, le premier riz d’origine ivoirienne dénommé « riz délice ».

Mais le défi reste grand pour ce jeune entrepreneur car le marché reste dominé par les grandes multinationales. Mais son objectif à long terme c’est de dominé ce secteur dans tout le pays.

Pourtant il s’ engagé à créer 20.000 emplois aux jeunes ivoiriens dans la production de riz sur 50.000 hectares au moins sur les 5 prochaines années.

Soulignons que Koné Gninlnagnon est l’un des 35 jeunes innovateurs qui font bouger l’espace francophone en 2016. Il est sélectionné pour la finale du Prix Jeunesse de la Francophonie 35<35.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *