Affaires, Mali, Sports

Mali: transfert de Ichaka Diarra, ça sent du détournement de fonds !

Transfère footIchaka Diarra, l’ex capitaine de l’équipe de football du Mali, voit aujourd’hui son dossier de transfert du Djoliba AC vers l’Espérance de Tunis remis sur table pour « détournement ».

En effet, pour son contrat avec le club tunisien, la convention stipulait que le club de Hèrèmakono devait verser les 20% du montant du transfert à l’équipe de Sotuba.

Le montant total du transfert s’élevait à 70 000 euros, soit près de 50 millions de F CFA. L’équipe de Sotuba devrait donc percevoir 14 000 euros, soit près de 10 millions F CFA de ce montant.

Pourtant, c’est seulement 3 millions de francs cfa qui ont été proposés, selon le manager général du stade, Cheick Diallo. Cette proposition viendrait du trésorier général du Djoliba AC, Yéli Sissoko, à la suite de plusieurs tentative de revendication des 20%.

« Le transfert du joueur Ichaka Diarra pose problème aujourd’hui puisque le Stade n’a pas reçu son argent. Ils nous ont proposés 3 millions F CFA alors que nous savons bel et bien que le joueur a été vendu à 70 000 euros. Pour le moment, nous sommes en pourparlers afin de trouver une solution. De toutes les façons, nous allons faire tout pour que nous puissions rentrer dans nos droits », explique Cheick Diallo.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *