A la Une, Sports, Togo

Gnama AKATE: le joueur Togolais qui fait sensation au Liban

IMG-20120331-00210Gnama AKATE vient de parapher un contrat avec Al Nabi Chit sporting, un club de première division, libanais. Il s’agit d’un contrat d’un an que le joueur togolais vient de signer avec ce club actuellement 4ème du championnat libanais.

« J’ai eu écho par mon agent, que le club voulait un milieu de terrain. Je suis allé à l’essai et cela a marché. Si j’ai choisi le Liban c’est que je voulais retrouver un championnat plus huppé et c’est un tremplin aussi. Le championnat est plus médiatisé », a confié le joueur au portail Togofoot au cours d’un entretien.

Après son un court passage au centre de formation ASSADOUDE et NAHADA en 2005, Gnama fit ses premiers pas en 1ere division, à L’Union Sportive de Masseda puis à l’As Douane de Lomé.

Quelques années plus tard, le milieu de terrain est parti au Bénin (Tonnerre de Boyicon) puis après au Quater.  De retour au pays, il a été convoqué par Dyto de Lomé puis plus tard par Agaza.

Agé de 26 ans, Gnama AKATE a également défendu les couleurs nationales au sein des éperviers juniors avant d’être repérer tout récemment par le club libanais.

A noter que la phase retour du championnat libanais démarre le 13 janvier prochain.

 

Bonne reprise et bonne chance à Gnama AKATE.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *