A la Une, Projets, Togo

Aphtal Cissé: le jeune Togolais à l’origine de la campagne #FaisonsLesComptes

Aphtal Cissé2Avec sa campagne sur la réclamation des comptes de la CAN 2013 sur les réseaux sociaux, #FaisonsLesComptes, le jeune Togolais Aphtal Cissé dévoile son leadership.

La vingtaine, il demeure l’un des plus influents sur les réseaux sociaux, dans son pays, le Togo surtout en 2016. Il se fait connaître à travers les billets accrocheurs de son blog sur la plateforme Mondoblog de Rfi.

Son acte fort et héroïque sur la réclamation des comptes de la CAN 2013 au Togo a finalement abouti. Les ministères en charge, on dû rendre public en fin décembre 2016, les compte-rendus des fonds des Éperviers lors de leur séjour en Afrique du Sud.

Aphtal Cissé, très engagé dans la communauté togolaise d’où il est originaire du centre, a prouvé par sa « campagne » à la population togolaise et surtout aux jeunes, que leurs voix comptent pour faire changer les choses.

Le social media manager qu’il est au sein du groupe AG-Partners Togo, ne l’empêche pas de poser un regard critique sur la jeunesse togolaise pleine de rêves qui a besoin de repère et d’accompagnement afin de mieux se distinguer, selon lui.

Soulignons qu’il est titulaire d’une double licence en Droit Privé et en Communication Multimédia. Sa passion demeure l’écriture qui lui a permis de s’ exprimer et de devenir l’un des acteurs principaux du changement au sein de sa communauté.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *