A la Une, Sports, Togo

CAN 2017: le public togolais au cœur de l’action grâce à Total

IMG_9734A moins de 72 heures de l’ouverture de la CAN Total Gabon 2017, laquelle se déroule du 14 janvier au 5 février prochain, le groupe pétrolier français Total a procédé jeudi à Lomé au lancement d’une série d’activités foraines devant accompagner l’événement sportif le plus prisé sur le continent.

La campagne « CAN Total Gabon 2017 » s’inscrit  dans le cadre du partenariat entre la Confédération Africaine de Football (CAF) et Total, au terme duquel Total devient le sponsor officiel du football africain pour les 8 prochaines années.

Le football étant synonyme d’enthousiasme, de partage, de cohésion et qui unit les peuples, la société a jugé utile d’associer son nom et son image de marque à la grand messe du football africain.

IMG_9759Pour les responsables de Total Togo, l’ambition est de « renforcer ses liens et sa proximité avec ses parties prenantes et ses clients, autour de compétitions populaires et festives qui suscitent toujours un grand engouement ».

Ainsi, durant les trois prochaines semaines que va durer la compétition, Total prévoit organiser deux tournois de football dont le premier avec les Zémidjans et le second avec les enfants déshérités. Il y a aura également une action d’activation terrain avec les jeux de penalty, de jonglage de ballons, de selfies et de tombolas.

En lançant cette série d’actions, Total ambitionne de permettre au public sportif togolais ainsi qu’à ses clients d’être au cœur de l’action en vivant du début jusqu’à la fin les moments forts de cette fête continentale qui verra la participation de 16 sélections nationales dont les Eperviers du Togo.

IMG_9753A la cérémonie de lancement, le Directeur Général de Total Togo, Adrien Bechonnet, a indiqué que la société a souhaité que les stations services de Total installées sur l’ensemble du territoire national puissent accompagner l’évènement à chaque fois que le Togo va jouer ». Et d’ajouter que « Donc sur nos stations services, il y aura des jeux, il y aura des prix à gagner ».

Eh oui, des prix, il y en aura pour tout le monde, comme le souligne si bien M Becheonnet : « Durant tout le temps de la compétition, à chaque achat dans les stations services de Total, il y aura des jeux tombola avec un ticket à gratter, des jeux de tirs au but et des jonglage, qui donneront droit à des gains de prix ».

Dans cette belle aventure, Total a également pensé aux clubs de 2è division (D2), lesquels bénéficieront de dons d’équipements sportifs.

Les équipes bénéficiaires seront ceux des deux zones (Nord et Sud) de la 2ème division togolaise, à savoir pour la Zone Nord, TAC, Tigre noir, ASCK, Doumbé, Foukpa, Kakadl, Odalo, Sara, AS Danpken, Agoua, AS Binah, et pour la Zone Sud d’Arabia FC, Okiti, SNPT, Espoir, Abou-Osse, Ifodjè, ASFOSA, Gbohloe Su, Etoile Filante, Hirondelle et Entente II.

Pour les responsables de Total Togo, ce geste vise à venir en aide aux acteurs du football togolais. «  Pour aider le football togolais, nous allons doter la fédération et bon nombre de clubs des filets, des ballons et un tas d’autres équipements », a soutenu le Directeur Général de Total Togo, invitant tout le public togolais à se mobiliser autour des Eperviers pour les pousser à la victoire.

Même tonalité de la part de Winie Dogbatsè, le président de Gomido FC de Kpalimé et Junior Sénaya, ancien international togolais, qui ont également pris part à la cérémonie de lancement de la Campagne CAN Total Gabon 2017.

« On ne vend pas très chère, la peau des Eperviers du Togo mais une chose est certaine, nous ferons un très bon parcours à la CAN », a indiqué pour sa part M Dogbatsè.

IMG_9740La cérémonie qui s’est déroulée sur le site de la station Total Tokoin Hôpital, a pris fin sur une séance de tirs au but dont le ton a été donné par M Adrien Bechonnet. Un avant gout de ce qui se passera dans les prochains jours dans les stations Total au Togo.

Fort d’un ancrage de plus de 80 ans en Afrique où il est la 1ère major pétrolière, le groupe Total contribue à la transition énergétique durable du continent. Leader sur le marché togolais, Total se veut une société citoyenne qui assure sa responsabilité sociétale à travers diverses actions sur le plan santé, éducation, sécurité routière et énergies renouvelables.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *