A la Une, Côte d’Ivoire, Projets

« Instant Choc »: la start-up chocolatière ivoirienne qui voit grand

Slon du chocolatIls font partie des jeunes entrepreneurs africains qui ont pu bénéficier du financement participatif de la plateforme KissKissBankBank. Financement grâce auquel, ils ont pu participer au Salon du chocolat en octobre 2016 à Paris. Il s’agit du trio ivoirien, Axel Emmanuel, Yvan Patrick Akré et Mac Arthur Kouassi.

Il y a quelques années, ils ont tout abandonné et ont décidé de se consacrer à leur start-up « Instant Choc ». Une start-up spécialisée dans la fabrication artisanale et les emballages personnalisés.

Aujourd’hui, ils détiennent le monopole du chocolat-pâtisserie en cote ivoire et en Afrique. Cependant, ils ambitionnent de franchir un nouveau palier dans leur domaine.

« Nous sommes les premiers producteurs de cacao, pourquoi n’en irait-il pas de même pour le chocolat ? », s’interrogent-ils. Ils veulent promouvoir le « bean-to-bar », autrement dit transformer la fève à la tablette.

On estime à ce jour, la production d’Instant Choc à 5 tonnes de chocolats par an. Une production carrément en deçà de la demande selon Jeune Afrique.

Photo: Image d’illustration

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *