A la Une, Nigéria, Projets

Nigeria: des allocations mensuelles aux plus démunis

microfin (1)Au Nigéria, alors que le salaire minimum garanti est d’environ 50 euros soit 18 000 nairas par mois, plus 100 millions de Nigérians se demandent chaque jour  « comment faire pour se nourrir, se soigner, scolariser ses enfants ? ».

Cette situation devient préoccupante au gouvernement nigérian qui mène depuis quelques années des politiques visant y trouver une solution.

Il vient d’annoncer qu’à partir de cette année, au moins un million de Nigérians recevront une allocation mensuelle. Elle est estimée à 5.000 nairas par mois soit près de 25 dollars.

Selon l’AFP, Cette somme serait directement transférée sur un compte en banque spécifiquement ouvert pour la circonstance.

Maryam Uwais, conseillère spéciales questions sociales à la présidence Nigériane, soutient que « cette aide permettra aux bénéficiaires de pouvoir acheter des chèvres, envoyer les enfants à l’école, démarrer un petit commerce ».

« Ce programme d’aide est un début. Nous espérons continuer dans cette direction. Les pauvres ont toujours été ignorés dans ce pays », a-t-elle promis.

En 2021, le nombre de bénéficiaires passera de 1 million à 5 millions de personnes.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *