Affaires, Afrique Australe, Afrique Centrale, Afrique de l’Ouest, Maghreb, Projets, Sports

City Sport: En quête de nouveaux marchés en Afrique de l’Ouest et centrale

23d80be8d9d403aEn Afrique subsaharienne, le commerce d’article a le vent en poupe.

Parmi les enseignes d’articles de sport présentes sur le continent, City sport est l’une des plus anciennes à détenir le monopole du marché.

City sport est créée en 1986, par un libano-sénégalais Adnan Houdrouge.

Avec des centaines de magasins présents dans plusieurs pays sur le continent, la croissance annuelle de l’entreprise friserait aujourd’hui les 10% du groupe MMI (Mercure Interntinational of Monaco) dont elle serait filleule.

« On ambitionne de doubler le nombre de magasins d’ici à cinq ans » a déclaré Cédric Houdrouge, vice-président de MIM (fils du PDG du MMI)

Selon jeuneafrique, la moitié de l’activité de City sport est réalisée en Afrique subsaharienne (Côte d’Ivoire, Sénégal, Burkina Faso, Angola, Cameroun, Gabon, Congo-Brazzaville, Maurice et Réunion), toutes fois le Maghreb demeure le marché le plus prisé.

A en croire Cédric Houdrouge. « Ce marché est le plus mûr, avec plus d’opportunités immobilières, des centres commerciaux plus nombreux et une plus grande fréquentation ».

City sport ambitionne implanter ses marchés en Afrique de l’Ouest et Centrale.

Elle dispose ce jour d’une quatre vingtaine de boutiques dans le Maghreb. D’ici 2020, une soixantaine autres seront implantées en Algérie

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *