A la Une, Affaires, Côte d’Ivoire, Projets

Cote d’ivoire: une startup lance une plateforme d’achats de tickets d’autocars en ligne

Transport commun-busDésormais, plus besoin de faire des longues files d’attente à longueur de journée dans les gares routières ivoiriennes pour acheter un ticket d’autocar.

GENKOBA SAS, la start-up Ivoirienne spécialisée dans l’édition de logiciels dédiée à l’Afrique d’aujourd’hui et de demain, vient de trouver la formule en lançant « mTick » (Mobile Ticket). Une plateforme d’achats et de réservation de tickets de cars via internet.

L’idée est de permettre aux usagers où qu’ils sont en Côte d’ivoire, de pouvoir à partir de leur ordinateur, Smartphone ou tablette, consulter les horaires, comparer les prix et réserver leur ticket.

« mTick veut satisfaire transporteurs et passagers des autocars d’Afrique fatigués d’attendre (…). En achetant à distance, vous vous épargnez le stress de l’attente dans la foule et vous avez quand même votre place garantie », peut-on lire sur le site de la plateforme ( mtick.ci ).

Ces derniers, ajoutent-ils, ont la possibilité de recevoir leur ticket sous forme de SMS ou d’e-mail.

Pour y parvenir, mTick s’est allié à six compagnies de transports ivoiriennes desservant plusieurs villes de l’intérieur du pays, à partir d’Abidjan.

« Il nous a semblé naturel de lancer notre plateforme en priorité à Abidjan, là où le marché était le plus sûr et le plus organisé en Afrique de l’ouest », explique Bill Diara, cofondateur de GENKOBA SAS.

La start-up ambitionne étendre au second semestre de 2017 ses services dans d’autres pays de la sous-région notamment au Sénégal, Burkina Faso et Gabon.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *