A la Une, Affaires, Afrique Australe, Afrique Centrale, Afrique de l’Est, Afrique de l’Ouest, Kenya, Maghreb, Océan indien, Projets

Kenya: Nairobi accueille le plus grand évènement des TIC en Afrique

NextTech-Africa-2017-Les 2 et 3 février prochain, les entrepreneurs africains s’invitent à Nairobi au Kenya, pour l’un des plus grands évènements des innovations technologiques en Afrique, « NexTech Africa ».

Axé sur le thème « Building for Africa », NexTech Africa, se veut un grand rendez-vous d’échanges sur les questions liées aux innovations technologiques.

Initié par Microsoft, l’évènement permettra également, selon nos confrères de Socialnetlink, de plancher sur la conception d’une technologie qui pourrait mieux aider les inventeurs africains et la mise en place, par les compagnies, d’une culture de données qui garantirait leur succès.

« Les entrepreneurs africains ont pour objectif de résoudre les nombreux problèmes auxquels les entreprises sont confrontés et les défis du marché », explique le Country Manager de Microsoft au Kenya, Kunle Awosika.

« Les développeurs ont un rôle clé dans la création de solutions adaptées aux réalités africaines, allant du secteur de la santé au fintech »,  a-t-il mentionné.

Oeuvrant sur le continent depuis plusieurs années, Microsoft compte à travers cet évènement booster davantage  le secteur des nouvelles technologies en Afrique.

Selon sa directrice régionale auprès de 4Afrika, Amrote Abdella,  « NexTech Africa est l’occasion d’accélérer l’usage des produits et services conçus pour répondre aux réalités africaines. C’est aussi l’opportunité de mettre sous le feu des projecteurs des solutions de classe mondiale conçues en Afrique et qui sont prêtes à être commercialisées à l’international ».

Pour participer à « NexTech Africa », cliquez ici pour vous inscrire.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *