A la Une, Kenya

Kenya: quand un élève « démuni » débarque à l’école en hélicoptère

EcolierL’information fait les gros titres au Kenya. Kelvin Muryuki, 14 ans, a effectué sa rentrée scolaire en débarquant à l’école dans un hélicoptère. Une scène rare à laquelle l’on a l’habitude d’assister lors de la reprise des cours dans le primaire.

Même les enfants nantis bénéficient rarement d’un tel privilège. Dans la mesure où  le jeune écolier  est issu d’un milieu pauvre du Kenya.

Bien qu’il ait eu les meilleures notes aux examens à l’école primaire, sa famille n’avait pas assez d’argent pour payer le reste de ses études.

Selon la BBC, le jeune garçon a donc travaillé avec son père, mais n’a pas pu obtenir la somme de 500 dollars requise pour les frais de scolarité.

L’histoire a suscité une vive émotion auprès des retraités des forces aériennes du Kenya qui ont décidé de faire un geste qui s’est révélé « noble »: financer les études de Kelvin Muryuk en payant l’intégralité de sa pension annuelle de 530 dollars jusqu’en 2020.

Pour son premier jour à l‘école, souligne la source, Kevin a été escorté en hélicoptère comme un prince par ses bienfaiteurs question pour le motiver.

L’adolescent a déclaré qu’il souhaiterait devenir pilote à la fin de ses études.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *