A la Une, Affaires, Projets, Sénégal, Sports

Sénégal: El hadji Diouf lance « Sport 11 », un journal 100% sport

Elhadj-dioufL’ancien footballeur international sénégalais El hadji Diouf, vient de lancer un nouveau journal exclusivement dédié aux sports,  « Sport 11 » ou encore  « sport Eleven ».

« J’ai envie de rendre au sport ce qu’il m’a donné. Pour cela, j’ai décidé de créer ce journal a-t-il déclaré avant de souligner que « le sport est un formidable vecteur de lien social, de cohésion et d’éducation ».

Reconnaissant le rôle de la presse dans le développement du sport, le double ballon d’or africain a fait savoir que « la presse participe pleinement au développement du sport et l’intérêt que le public portera au sport dépend en grande partie de la presse ».

L’ex attaquant sénégalais, ambitionne faire du « sport 11 » non seulement une référence au Sénégal mais aussi en Afrique.

Enfin, Diouf n’a pas manqué d’exprimer sa fierté d’intégrer la corporation des journalistes et sa volonté de créer de l’emploi. « Aujourd’hui, je fais partie de vous. C’est un projet qu’on a mûri pendant des années, et on veut cartonner avec ce journal. Avec Sport 11, nous voulons créer des champions et aussi beaucoup d’emplois », a-t-il soutenu.

A noter que sport 11 n’est que la première étape de cet ambitieux projet médiatique. Les prochaines étapes sont la radio et la télévision qui, selon Diouf, seront lancées au plus tard fin 2017.

A lire aussi :

2 Comments

  1. Daouda Balde

    vraiment je suis fier de toi dioufy je savai que t’allai lancer un journal et je sai que la télé suivra
    viveke football
    Daouda Baldé footbaleur international senegalais j’evolue en tunisie

  2. Je suis étudiant à l,ISEG de SEDHIOU je suis en 2iéme année en journalisme et communication . je suis très intéressé par votre organe de presse donc je veux être votre dans la région de SEDHIOU . Merci d,avoir pris en compte ma demande .Vous pouvez me répondre sur mon email .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *