A la Une, Affaires, Mali, Projets

Mali: de l’argent frais pour six jeunes entrepreneurs

IBKSix jeunes Maliens du Programme de Promotion Entrepreneuriat des Jeunes (PPEJ) de la Confejes, viennent de bénéficier d’une somme de près 8 millions de F CFA de la part du Ministère malien de la Jeunesse et de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES).

Il s’agit des jeunes entrepreneurs maliens issus principalement des domaines du commerce, et de l’agro-alimentaire.

L’ambition est de soutenir ces jeunes dans la réalisation de leur projet et de leur permettre de pouvoir intégrer un circuit de production.

« Vous êtes aujourd’hui les heureux élus du programme PPEJ de la CONFEJES, cela vous confère un privilège sans nul doute, tant de nombreux jeunes sont confrontés aux difficultés d’accès à l’emploi décent et qui aspirent tous à de meilleures conditions de vie », a déclaré le coordinateur national du programme, Cheick Traoré. Il les a par ailleurs convié à plus d’ardeur et de rigueur dans leur entreprise.

D’après la porte-parole des bénéficieras, Kadiatou Mantchini, « le programme de la CONFEJES permet aux jeunes ressortissants des pays francophones d’initier des projets soumis au financement du Programme de Promotion Entrepreneuriat Jeunesse ».

La cérémonie de remise de chèques s’est déroulée le 6 janvier dernier au département de la jeunesse et de la construction citoyenne au Mali.

Photo: Ibrahim Boubacar Keïta, le président malien

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *