A la Une, Gambie, Politique

Gambie: les troupes de la CEDEAO aux portes de Banjul

Forces armees(Africanews) – Les forces armées de la CEDEAO (Communauté des États de l’Afrique de l’Ouest) sont prêtes à rentrer en Gambie pour déloger Yahya Jammeh.

Le directeur de l’Information et des Relations Publiques des forces armées sénégalaises (DIRPA) a déclaré à la BBC que les opérations en vue d’une intervention militaire ont commencées.

Le général François Ndiaye, chef d‘État major de l’armée de terre dirigera les troupes sénégalaises.

Dans la journée, le chef de l‘État mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, s‘était rendu à Banjul pour tenter d’obtenir une dernière solution de la crise en Gambie, sans succès.

L’armée nigériane a envoyé ce mercredi 200 hommes au Sénégal pour l’opération visant à déloger Yahya Jammeh.

Ce mercredi, le Sénégal a présenté un projet de résolution au Conseil de sécurité des Nations unies visant à autoriser la CEDEAO à prendre ‘‘toutes les mesures nécessaires’‘ pour assurer une passation de pouvoirs en Gambie.

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest a demandé à maintes reprises au président gambien Yahya Jammeh de respecter le résultat de l‘élection du 1er décembre en quittant le poste qu’il occupe depuis 22 ans, mais il a toujours refusé de reconnaître la victoire d’Adama Barrow, dont l’investiture est prévue jeudi.

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *