A la Une, Politique, Togo

#Jenevoispaslerapport: quand Faure Gnassingbé enflamme la toile !

Faure GnassingbeCes dernières vingt-quatre heures, sur les réseaux sociaux au Togo, le hashtag le plus populaire et qui fait réagir tous les internautes demeure : #Jenevoispaslerapport, qui devient ainsi l’unique réponse à toutes sortes de questions.

C’est à Bamako le 14 Janvier dernier lors du Sommet France-Afrique, que le chef d’État togolais Faure Gnassingbé a répondu à un journaliste du « Quotidien », une émission française présenté par Yann Barthès.

En effet, le journaliste l’interrogeait sur ce qu’il pensait de sa famille qui régente le pays depuis environ 50 ans, contrairement à François Hollande, qui met fin à son mandat en seulement au bout de 5 ans.

« Monsieur Faure, votre famille contrôle le pays depuis 50 ans, François Hollande est obligé de partir au bout de cinq ans, qu’est-ce que vous avez envie de lui dire ? », voilà la question du journaliste Hugo Clément.

Et M Gnassingbé de répondre: « Je ne vois pas le rapport. François Hollande est le président de la France. Moi je suis le président du Togo… Je ne vois pas le rapport »

Depuis lors, son élément de réponse continue de susciter une vague de réactions au sein de l’opinion togolaise pour devenir le hashtag vénéré sur les réseaux sociaux. Même dans les discussions les plus anodines, la réponse demeure #jenevoispaslerapport.

Sur Facebook, Twitter, Whatsapp, l’on retrouve cette réplique détournée, parodiée voire reprise en musique sur un ton plutôt amusant et innocent, qui ne risque pas de fâcher le Président de la République.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *