A la Une, Présidentielles 2017, Rwanda

Présidentielle au Rwanda: mise à jour des inscriptions via SMS et internet

inscription au rwandaDans le processus électoral enclenché par le Rwanda depuis novembre 2016, la majorité des électeurs est inscrite sur la liste électorale via internet et téléphones portables par SMS.

Ce nouveau processus électoral devra certainement aboutir à la réélection de Paul Kagamé au mois d’aout 2017, et 95% des électeurs se sont déjà inscrits sur la liste électorale nationale.

Selon les autorités de la Commission électorale nationale (NEC) du Rwanda, cette information qu’ils ont communiqué mercredi, est primordiale et importante à mi-chemin du recensement électoral.

Car, pour la NEC, le fichier électoral devrait être mis à jour à l’office de l’Etat civil. Certains électeurs qui auraient modifié leurs informations personnelles, devraient les mettre à jour avant le 04 aout prochain, la date de la présidentielle.

Pourtant, les inscriptions en ligne se déroulent sans incident majeur, à part, bien entendu, quelques difficultés techniques occasionnées par des défaillances de la connexion internet.

Ces interruptions sont corrigées par une assistance mise au point et déployée par les autorités dans ces situations.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *