A la Une, Affaires, Afrique Australe, Afrique Centrale, Afrique de l’Est, Afrique de l’Ouest, Maghreb, Océan indien, Projets, Togo

Togo: Gervais Djondo accompagne des futurs « Afrochampions »

L-experience-vient-avec-le-nombre-des-annees_ng_image_fullL’un des pères fondateurs d’Ecobank et d’Asky Airlines, Gervais Djondo vient d’être  distingué par l’Initiative « AfroChampions » lors d’un dîner inaugural à Bamako pour sa contribution au développement du continent.

C’était en marge du lancement officiel de l’Initiative AfroChampions dont la vision est soutenir et d’offrir un cadre favorable aux multinationales en Afrique afin de booster la croissance sur le continent.

Aujourd’hui, grand panafricaniste économique et source d’inspiration pour tous les entrepreneurs du continent africain, M Djondo vient de lancer une bourse « Bourse Djondo », en vue de transmettre son expérience aux jeunes entrepreneurs du continent.

5.Samba-Bathily_Dider-Acouetey-remettent-prix-AfroChampions-à-Gervais-Djondo.JPG

L’idée étant d’offrir aux jeunes créateurs d’entreprise un accompagnement leur permettant de devenir à leur tour des AfroChampions, il a donc été distingué pour sa vision panafricaine.

« C’est en constatant les succès de leurs aînés que les jeunes entrepreneurs deviendront de plus en plus audacieux et créatifs ; nous voulons les amener à penser ‘pan-africain’ dès le début de leur aventure entrepreneuriale », a expliqué Dr Edem Adzogenu, membre du comité exécutif de l’Organisation AfroChampions.

Ce dernier a par ailleurs fait savoir que « c’est de ce changement de mentalités que dépend l’intégration économique de l’Afrique ».

GervaisDjondo-Fondateur-Ecobank-et-Konimba-Sidibe-Ministre-Promotion-Investissements

D’imminents entrepreneurs africains et internationaux ont également pris part à ce dîner parrainé par le Comité d’Organisation du Sommet Afrique-France pour le Partenariat, la Paix et l’Emergence, le cabinet de conseil Konfidants et le groupe ADS.

Basée à Accra au Ghana, AfroChampions  ambitionne lancer d’ici fin janvier le Projet de Création de Pôles AfroChampions visant à encourager les investissements intra-africains.

Une série d’activités stratégiques, parmi lesquelles la mise en place de carrefours régionaux favorisant la coopération économique, ou encore la codification des normes de qualité et d’excellence à l’échelle du continent seront également lancées dans les jours à venir.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *