A la Une, Rép. Centrafricaine

Centrafrique: 60 nouveaux médecins ont prêté leur serment

000000prestationsermentmedecinsUne soixantaine d’étudiants centrafricains en année de doctorat en médecine à l’Université de Bangui, viennent de recevoir leurs diplômes de fin d’études.

Après plus de huit années de dure labeur, ces étudiants tous issus des 30e et 31e promotions de la faculté des sciences médicales de l’université de Bangui, se sont prêtés à l’exercice de prestation de serment.

C’était le 19 janvier dernier à l’hémicycle de l’Assemblée nationale en présence du premier ministre centrafricain, Simplice Mathieu Sarandji et du doyen de la faculté de Médecine de l’Université de Bangui Gilbert Grezenguet.

« Le métier de Docteur en médecine est certes passionnant mais très contraignant  puisqu’ils seront très souvent confrontés à des difficultés de toute sorte. Au rang de ces difficultés, figurent les  problèmes matériels », a déclaré Gilbert Grezenguet, Il les a par ailleurs exhorter à braver toutes sortes difficultés.

Selon nos confrères de Radiondekeluka, après la publication des résultats suivie de la pause des épitoges, les heureux récipiendaires ont solennellement prêté le « serment d’Hippocrate », devant un jury présidé par François Bonnaud, Doyen honoraire de la Faculté de Médecine de Limoge en France.

Ce dernier a renvoyé les nouveaux médecins à « l’exercice de leur profession ».

A noter que  la faculté de médecine a formé depuis 1946, année de création de l’Université de Bangui près de 600 médecins.

A lire aussi :

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *