A la Une, Affaires, Cameroun, Gabon, Sports

CAN 2017- Cameroun-Gabon : Roger Milla dit non à la corruption

Roger Milla

Selon le site lebledparle.com, plusieurs médias locaux des pays limitrophes du Cameroun et du Gabon spéculent une corruption autour du match de cet après midi. Les autorités gabonaises auraient sorti une somme de 10 milliard de f CFA pour remporter le match de ce dimanche.

Dans le déroulement des matches du Cameroun, les résultats ont plutôt été en leur faveur avec 4 points. Par contre, le Gabon, pays organisateur, n’aura que cet dernier match de ce soir pour tirer son épingle du jeu.

Pour Roger Milla, c’est clair :  » Nous n’accepterons aucune négociation dans le sens de rendre le match aisé pour nos adversaires »

Étant celui qui accompagne les lions indomptables du Cameroun au Gabon, sa position était claire en rejetant l’éventualité d’un tel accord.

« Nous sommes sereins. Le Cameroun a besoin d’une victoire dimanche pour consolider son statut de leader du Groupe A. Il ne nous viendra même pas à l’esprit de songer à une telle négociation; c’est sur le terrain que la vérité triomphera. Le meilleur gagnera et le fair-play triomphera (…)Le Cameroun doit cesser d’être ce pays où on pense qu’on peut facilement tout régler avec de l’argent; où la corruption est un mot de passe. Nous sommes une nation de footballeurs et d’hommes intègres. Si la CAF, le COCAN et qui que ce soit envisage d’engager de telles négociations, ils nous trouveront sur leur chemin parce que notre parcours à cette CAN ne s’achète pas ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *