A la Une, Projets, RD Congo

RDC : Baziks Pulse, la plateforme de streaming veut concurrencer Deezer et Spotify

Baziks Pulse En Afrique, les jeunes artistes éprouvent de plus en plus des difficultés pour trouver un producteur. Mais, depuis Septembre 2016, la version bêta de la plateforme de streaming Baziks Pulse vient régler ce problème.

Cette plateforme en ligne a été conçue pour les artistes africains indépendants ou autoproduits. Elle sera officiellement lancée dans les jours à venir, car quelques améliorations restent à faire.

Pour Baya Ciamala, 35 ans, animateur radio, producteur et initiateur de cette plateforme, créer une plateforme en ligne c’est la meilleure façon de connaître et promouvoir la musique africaine, après avoir essayé le blogging.

Sa startup Baziks Entertainment existait depuis 2014, et faisait plutôt référence à un blog qui proposait souvent quelques téléchargements de musique au format MP3.

Désormais, la vision de la startup est de concurrencer dans le monde du streaming le français Deezer ou encore le suédois Spotify.

« C’est une sorte de Deezer ou de Spotify mais africain, destiné à donner l’autonomie aux artistes congolais et africains indépendants ou auto-produits », explique  Baya Ciamala.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *