A la Une, Côte d’Ivoire, Projets

Côte d’Ivoire: le « FabLab » qui favorise l’accès au numérique pour tous

"Baby Lab"L’open source et l’éducation au numérique constituent pour le continent africain l’un des secteurs de contribution au développement. C’est sur cela que mise le jeune ivoirien de 32 ans, Obin Guiako, à travers son fablab « Baby Lab »

L’objectif du jeune ivoirien qui figure d’ailleurs parmi les jeunes qui font bouger l’espace francophone d’Afrique, c’est de « promouvoir la fabrication numérique et l’utilisation de logiciels libres par le partage des connaissances pour faciliter l’accès au numérique pour tous ».

Il affirme à cet effet que « Les FabLab sont des espaces d’innovation, de rencontre et de partage du savoir pour promouvoir la science et la technologie sur continent. Ils aideront à préparer la jeunesse Africaine à la transition numérique déjà en cours dans les grandes nations car pour moi le prochain Einstein est Africain ».

C’est ainsi que le « Baby Lab », inscrit dans le réseau du MIT, se localise dans la commune la plus défavorisée de la ville d’Abidjan, afin de permettre à ses jeunes de créer toutes sorte d’objet grâce au déchets numériques.

Cette initiative permettra de développer de multiples FabLab à caractère inclusif sur le continent.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *