A la Une, Projets, Tchad

Tchad: à 24 ans, Nair Abakar contribue déjà à créer une Afrique meilleure

Nair AbakarEn Afrique, plusieurs jeunes participent activement au développement de leur communauté. Passionné d’informatique, le jeune Tchadien Nair Abakar à seulement 24 ans, a déjà créée deux applications mobiles et initié le grand « Salon international de l’étudiant africain ».

Depuis sa tendre enfance, son rêve le plus cher est celui d’une Afrique meilleure en mettant à la disposition de tous, ses compétences. Ce rêve, il le réalise en mettant en ligne deux applications: « Darna Tchad », pour la découverte du pays et « Afrique Campus » pour l’éducation.

C’est en juillet 2015 que « Darna Tchad » a été lancé et rendu téléchargeable gratuitement sur smartphones. Cette application plutôt innovante permet aux utilisateurs d’explorer N’Djamena, la capitale tchadienne.

Nair Abakar ne s’arrête pas au succès de son premier nouveau chef-d’œuvre. Il se relance et cette fois-ci, avec la même volonté pour le développement du continent, dans le domaine de l’éducation, avec la plateforme « Afrique Campus ».

Sa dernière innovation accompagne et guide l’apprenant dans son choix de parcours.

Nair Abaka continue de créer une Afrique nouvelle est aujourd’hui, il est le promoteur du grand salon international de l’étudiant africain.

Ce salon permet à des milliers de jeunes étudiants de découvrir les multiples écoles du continent, de trouver leur métier et « d’être former aux principes de l’entrepreneuriat ».

« De nombreuses conférences seront animées par des conférenciers de renom pour promouvoir l’excellence africaine et dire que nous sommes capables de former nos enfants en Afrique », a déclaré Nair Abakar à notre confrère Oeil d’Afrique, dans le cadre dudit salon.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *