Sports, Togo

Tournoi Total-Togo: « Air Afrique » s’adjuge la coupe des Zémidjans

Tournoi Total TogoFérus du football mais aussi grands consommateurs des produits du pétrolier français Total, les conducteurs de taxi-motos sont au cœur de la 31è édition de la CAN qui se poursuit au pays d’Ali Bongo.

Egalement au centre de la Campagne « CAN TOTAL GABON 2017 », initiée par le groupe Total au Togo, les « Zémidjans » étaient en vedette dimanche 22 janvier à l’occasion d’un tournoi de foot ayant regroupé dix équipes représentant dix stations de taxi-moto de Lomé.

Ont pris part à cette gala de petits poteaux, les clubs d’Atikoumé, MRS TGA, Air Afrique, Frontière, Beat 9, AJC, JCA, Soviépé, GTA, Agoè Assiyéyé.

Au finish, c’était l’équipe « Air Afrique » qui a soulevé le trophée, à l’issue d’une finale l’ayant opposé à l’équipe d »Agoè Assiyéyé » sur la marque d’un but à zéro (1-0).

En organisant ce tournoi de football, l’ambition pour les responsables de Total-Togo est de permettre à ces fervents supporters des « Eperviers » du Togo de vivre des moments exceptionnels au cours de la CAN.

L’autre objectif majeur est de récompenser la fidélité de ces partenaires « privilégiés » que sont les conducteurs de taxi-motos. Lesquels constituent un maillon essentiel dans la distribution de l’énergie au Togo. Et ceci, en les regroupant autour d’un idéal commun qu’est le foot, un vecteur de cohésion social et qui unit les peuples.

L’éducation étant également l’un des axes majeurs des actions citoyennes de Total, un tournoi similaire est prévu dans les prochains jours à l’endroit des écoles primaires de la capitale togolaise.

 

 

A lire aussi :

Photo du profil de Kamèla Blaiz

À propos Kamèla Blaiz

Journaliste à Africa Top Success

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *