A la Une, Côte d’Ivoire, Projets

Côte d’Ivoire: le répertoire des compétences jeunes disponible

PF3A9624Le ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiemoko Touré a présenté le répertoire des compétences Jeunes le 23 janvier à Abidjan.

Cette présentation s’est déroulée au cabinet du ministre, en présence de plusieurs invités de renom tels que Vaflahi MEITE, le Directeur Exécutif de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), ou encore Dr Joseph BOGUIFO, Représentant de la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises et des associations de jeunesse.

Sur les 13 202 jeunes entre 18 et 40 ans, enregistrés dans une douzaine de secteurs d’activités sur la plateforme d’inscription des » Compétences jeunes en Côte d’Ivoire », depuis le 09 Juin 2016, seulement 35% étaient des femmes.

Après une sélection très rigoureuse, seulement 500 ont été retenus et constituent les compétences jeunes de la Côte d’Ivoire pour cette première édition. Ce répertoire permettra au secteur privé, au patronat et PME de faciliter la recherche des compétences identiques à leurs besoins.

Pour le ministre Sidi Touré, « l’ambition est de faire de cet outil, à la longue, un outil efficient d’insertion professionnelle et d’inclusion de la jeunesse dans les instances de prises de décisions ».

Le document servant de répertoire sera présenté mercredi 25 janvier 2017, au Conseil des ministres et donc sera ensuite mis à la disposition de tous les ministères.

« C’est un outil apolitique, qui réunit en son sein toutes les filles et fils de la Côte d’Ivoire désireux d’un mieux-être professionnel et social. Nous vendons nos jeunes auprès des recruteurs », a ajouté le ministre.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *