A la Une, Projets, Togo

Togo: « Dokita Eyes App », l’appli qui remplace les yeux du médecin

 

e-sante-mobileL’Afrique est le continent où la prise en charge de la santé sanitaire ou sociale subit une évolution plus ou moins importante et constante. Les applications mobiles et web viennent compléter cette amélioration, comme « Dokita Eyes App », une application mise au point par la start-up togolaise E-santé.

Dokita Eyes est une application web et mobile qui vient répondre à de nombreuses inquiétudes sur le continent dans le domaine de la santé, qui s’exporte désormais aux États-Unis.

Aujour’dhui en Afrique, où les centres de santé sont bondés de monde avec une prise en charge tardive, cette application, Dokita Eyes, vient permettre au patient-client, un meilleur service plus rapide et performant.

Chaque patient à travers l’application, a le choix de confier ses formalités de prise en charge et de rester concentré sur sa santé avec les alertes de prise de médicaments, ou d’alimentation ou encore d’assurance santé.

L’application dispose également d’une plateforme d’échanges entre le personnel soignant et le patient à tout moment, d’un carnet de santé numérique et d’un canal d’accès aux services de santé.

Son modèle économique de double-face lui permet de financer le suivi médical aux populations vulnérables au travers de leur fondation.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *