A la Une, Bénin, Projets

Ulrich Sossou: le jeune Béninois à la tête de 4 entreprises à 30 ans

Ulrich SossouAu Bénin, Ulrich Sossou, fondateur de Botamp, Tekxl, FlyerCo, Ecce Africa etc, se démarque à 30 ans seulement avec sa fortune personnelle qui est estimée jusqu’à 300 millions de F CFA. C’est bien possible. Mais comment cela s’explique?

« Entreprendre chez moi, c’est une passion. J’ai une obsession pour la résolution des problèmes. J’aime créer des produits, développer le marketing et la conception », répond en substance le jeune entrepreneur.

Dans un entretien sur BBC, il a souligne que « quand j’ai commencé, je n’avais même pas d’ordinateur et je n’avais pas d’argent pour m’en acheter un. »

A ses débuts, il disposait d’un petite structure de consulting qui offrait ses services à environ une douzaine de client parmi lesquelles, des entreprises françaises ou encore anglaises.

Également passionné et contributeur de l’Open Source, Ulrich Sossou pense un nouveau projet Open Source, dénommé « Bootstrap Tour » sur Githbub en Afrique.

Aujourd’hui, son ambition est celui de « réinventer l’automatisation du marketing via les applications de messagerie ».

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. Il s’agit d’un véritable modèle pour nous jeunes béninois ce monsieur…. Il existe des personnes tout près de nous dont on peut s’inspirer pour réussir dans la vie…. Beaucoup de prospérité à lui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *