A la Une, Gabon, Ghana, Sports

CAN 2017: les Black Stars acceptent une réduction de leurs primes

Black-Stars

Logé dans le groupe D, le Ghana qui arrive 2è dans cette poule, est qualifié pour les quarts de finale où il affrontera dimanche prochain la RD Congo. En cas de victoire, les Black Stars percevront une prime de 5 000 dollars US au lieu de 10 000, initialement prévue.

Eh bien, pendant que certaines sélections se bousculent pour voir leurs primes doublées, les joueurs Ghanéens ont pour leur part, accepté une réduction de moitié de leurs primes de victoire à la CAN 2017.

C’est ce que rapporte Africanews, qui souligne que « cette décision est intervenue après une rencontre en début de semaine à Port Gentil entre les joueurs et le ministre des sports ».

Ainsi, « la prime de victoire fixée à 10.000 dollars US par match est désormais de 5.000 dollars pour le 1er tour et les quarts de finale », explique le site d’information.

En cas de victoire en demi-finale, les Black Stars devraient percevoir 6.000 dollars, tandis qu’en cas de victoire en finale, il s’agirait de 7.500 dollars, avec en plus « une surprise » promise par le chef de l’Etat.

 

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *