A la Une, Gabon, RD Congo, Sports

CAN 2017: les supporters congolais sapés comme jamais

RD CongoLes Congolais aiment la sape et ont toujours revendiqué le titre des « rois de la sape » en Afrique. Toujours tirés à quatre épingles, ils exportent la sape partout ils vont. La CAN 2017 est également l’occasion pour ces derniers de démontrer leur amour pour le BCBG (bon chic bon genre).

Dans les gradins du stade d’Oyem, il est quasiment impossible de ne pas remarquer les supporters congolais. Afin de pousser leur sélection à la victoire, ils sont fringués dans un ensemble aux couleurs nationales : bleu, jaune et rouge.

Si d’autres supporters sont habillés en T-shirts aux couleurs nationales de leurs pays, l’uniforme des congolais, gracieusement offert par l’Etat, est confectionné à l’aide d’un tissu bleu avec des fleurs aux pétales jaunes et au cœur rouge, frappé de petits léopards sur la poitrine et sur les flancs.

Pour le ministre des Sports de la RD Congo, Willy Bakonga, » tout a été pris en compte non seulement pour l‘équipe mais aussi pour les supporters, car on sait que les supporters peuvent influencer la prestation des joueurs et par conséquent les résultats ».

« Quand ils nous voient élégants comme ça, sur le plan psychologique ça marque un point ! Nous les battons déjà sur le plan de l’élégance et après nous attendons pareil sur le terrain », souligne pour sa part Antoine-Pierre Loji Kazadi, professeur de 50 ans, cité par AFP.

En attendant la rencontre RD Congo – Ghana prévue dimaanche à 16 H GMT, appréciez une fois encore la vidéo « Sapés comme jamais », une collaboration issue de Maître Gims et Niska, tous deux originaires de Congo.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *