A la Une, Affaires, Projets, Tunisie

E-commerce : la Tunisie rejoint le projet de l’Union postale universelle

commerce-electronique

Dans le cadre de la création d’une plateforme régionale dédiée au commerce électronique, la Tunisie vient de valider son intégration au projet de l’Union postale universelle, Ecom@Africa.

L’idée étant de faire de la Tunisie le hub régional de commerce électronique, le projet vise à moderniser les services de rapid-post et de créer une plateforme commune de services entre les ports, les aéroports et les bureaux de Poste du pays en vue de favoriser l’exportation des produits tunisiens vers l’étranger.

Selon le ministre tunisien de l’économie numérique, Anouar Maârouf, il s’agira de favoriser « le développement des procédures d’exportation au profit des entreprises tunisiennes et étrangères, à travers l’amélioration des services financiers, postaux et logistiques  (…) ».

A en croire l’Agence Tunis Afrique Presse, « Le pays va consacrer 10 millions de dollars sur 3 ans à ce projet, dans une première étape alors que la concrétisation des autres phases se fera concomitamment avec l’accroissement du flux des marchandises »

Notons que la phase pilote du projet devra être lancée d’ici fin 2017.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *