A la Une, Maroc, Projets

Maroc : des camions aménagés pour des soins médicaux

medtrucks

Au Maroc, un tiers de la population souffre d’insuffisance rénale et parvient difficilement à la dialyse et au traitement. Les traitements constituent un vrai parcours du combattant. Alors, un groupe de jeune marocains a décidé d’amener le traitement chez la population à travers leur innovation.

La start up MedTrucks créée par ce groupe de jeune propose des camions aménagés, qui ont pour but de soigner les patients qui sont éloignés des hôpitaux dans les zones désertiques.

Anass El Hilal, 27 ans, et Jamir Derrouiche, 26 ans, tous deux ingénieurs biomédicaux ont décidé de rendre possible cette innovation très utile aux problèmes de desserts médicaux au Maroc.

A travers MedTrucks, concrètement, les hôpitaux, cliniques ou associations humanitaires offrent  deux services. En premier lieu, un service de cartographie unique ensuite, une unité de soins mobiles.

Pour la suite, la start-up envisage de disposer de camions de dialyse, dermatologie, imagerie médical ou encore pharmacies ambulantes.

A titre de rappel, MedTrucks a remporté le 1er prix du Prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique et au Moyen-Orient remis au Cap (Afrique du Sud), en novembre 2016 lors des AfricaCom Awards.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *